Navigation

Administration

Règlement

Conditions générales

En vous inscrivant, vous acceptez le présent règlement. Dès votre validation et même avant, vous êtes soumis à son entièreté. Vous serez averti de toute modification. Un code caché en deux parties devra être mis dans votre fiche afin de signifier que vous l’avez bien lu. Vous vous engagez à être majeur au moment de votre inscription, ou d’être conscient de votre décision de le faire. Prosternez-vous devant Cyriel…

Ambiance et rapports entre les joueurs

Le forum se veut un endroit convivial, agréable et paisible. Le respect est de mise, et tout différend doit être réglé en privé. En cas de difficultés à régler un problème, l’intervention d’un membre du staff peut être bénéfique. N’hésitez pas à faire appel à leurs services. La communication est la base des bonnes relations. Évidemment, les propos homophobes, xénophobes, sexistes, racistes etc. ne seront pas tolérés. Un forum rp, c’est principalement pour jouer. Tout le monde a une vie, mais s’inscrire et commencer à jouer, c’est aussi se responsabiliser pour honorer ses rps auprès de ses partenaires. En cas d’obligation IRL, de changement soudain dans votre situation, ou d’une absence de plus de quelques jours, veuillez faire un sujet aux absences afin de bien exposer la durée de votre ralentissement ou de votre absence. C’est avant tout une preuve de respect envers les autres joueurs. Soyez sociables et chaleureux! Souhaitez la bienvenue aux autres dans leur fiche, participez aux jeux, passez un instant sur le serveur Discord ou la section divertissement et intégrez tout le monde, c’est la moindre des choses pour aider à conserver une ambiance chaleureuse.

Compte, profil et fiche de présentation

Votre pseudo ne doit contenir qu’un prénom. Il est suggéré de vérifier la liste des avatars pour voir si celui que vous aimeriez prendre est déjà pris. Votre personnage devra avoir plus de 18 ans. Consultez le modèle de présentation pour connaître les possibilités pour vos personnages.

À votre arrivée, assurez-vous d’avoir un avatar pour représenter votre personnage. Celui-ci peut être manga ou semi-réaliste. Vous devez avoir la source (personnage/série pour les mangas, artiste pour les semi-réalistes) pour créditer l’artiste ou l’oeuvre d’où l’image provient. La taille de celui-ci peut être de format rectangulaire, mais il est préférable qu’elle soit carrée (par exemple: 500 par 500 pixels). Si vous ne savez pas recadrer une image ou la redimensionner, n’hésitez pas à demander de l’aide.

À partir de la date de votre inscription, deux semaines vous sont accordées pour poster votre fiche complète. Vous pouvez déjà poster le code de la fiche avec la section perso remplie, pour vous présenter vite fait et permettre à la communauté de vous accueillir. Si toutefois vous auriez besoin d’un délai, assurez-vous d’en aviser le staff : cela nous fera plaisir de prendre une entente si le délai de deux semaines est impossible pour vous! Si la fiche n’est pas terminée d’ici deux semaines et en l’absence de demande de délai, votre compte sera supprimé et la fiche incomplète sera archivée. Vous n’êtes pas autorisé à poster ailleurs que dans votre sujet de présentation avant d’être validé.

Pour obtenir un second compte (DC), il vous faudra d’abord être inscrit avec votre perso depuis au moins 2 mois. Il vous faudra être à jour et avoir un minimum de 20 messages rp publiés. Une ébauche de personnage peut vous être demandée. L’obtention d’un second compte est une récompense pour l’activité et est le gage de votre implication. Vous vous engagerez donc à être actif avec vos deux personnages. …et il vous récompensera.

Octet, votre plateforme de réseau social

Ganeri offre quelque chose de nouveau pour votre jeu: un réseau social disponible pour tous les membres. Cette plateforme vous permettra d’incarner votre personnage d’une toute nouvelle façon et qui agrémentera votre jeu. Partagez des images ou des vidéos que votre personnage serait susceptible d’aimer. Commentez et aimez le contenu d’autres membres sur le fil d’actualité tout en restant dans la peau de votre personnage. Vous pouvez également «taguer» (mentionner) l’une des connaissances de votre personnage sur une publication. 

N’oubliez pas que votre personnage risque d’être intéressé uniquement par les publications de ses amis et connaissances, à moins que ce soit dans la personnalité de votre personnage de commenter un peu partout. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour commencer une relation et faire des rencontres pour votre personnage. 

Utilisez cet outil à bon escient et amusez-vous à l’explorer! Mais, évidemment, faites attention à ce que vous dites ou partagez. Cyriel n’est jamais très loin. Il ne faut pas oublier que c’est lui qui vous a donné accès à cette plateforme…

Discussion de groupe privé

Chaque groupe (IA, HM, HN, HE) possède un groupe privé de discussion. Les règles pour Octet s’appliquent également à ceux-ci. L’unique différence, c’est que seuls les membres de ces groupes peuvent voir et publier sur le fil d’actualité. Votre personnage pourra ainsi y découvrir quelques faits croustillants qui ne se retrouveraient pas normalement sur Octet.

Encore une fois, faites attention à ce que vous dites, Cyriel peut tout voir.

Demandes d'amitié

Cette fonction doit être utilisée entre personnages et non entre joueurs, comme tout ce qui se passe sur Octet ou la partie forum. Vous pouvez utiliser cette fonction pour amener vos personnages à se rencontrer sur le forum. Ne vous amusez pas à faire des demandes à tous les membres, Cyriel vous trouvera suspicieux.

RP, écriture, fréquence

C’est mentionné sur la plupart des forums et c’est aussi important sur NoFaces : soignez votre écriture. Ayez le souci de la lisibilité de vos textes, portez attention à votre orthographe et faites des paragraphes. Cela n’en sera que plus agréable pour les yeux de tous et pour la qualité générale des textes sur le forum.

NoFaces est un forum rp libre : il n’y a aucun minimum de mots requis pour les posts rp. Cependant, assurez-vous de fournir suffisamment de contenu à votre partenaire afin de bien alimenter votre jeu, sinon on vous signalera gentiment d’être plus coopératif.

Dans un même ordre d’idées, rares sont ceux qui aiment attendre des semaines la venue d’une réponse à un sujet. Sachez maintenir une activité suffisante. Nous avons tous une vie : école, travail, vie sociale, problèmes… mais si vous vous êtes inscrits et avez mis le temps de vous faire valider, c’est que vous avez inclus «rp» dans votre budget temps. Ne l’oubliez pas. Les imprévus, ça existe… prenez dans ce cas les dispositions nécessaires pour décider si vous quittez, ou si vous restez, de signaler une absence à durée raisonnable. Sans cette disposition, vous nous autorisez à supprimer votre compte si vous ne donnez pas de signe de vie ou preuve d’activité, cela même après que nous vous ayons mpé plus d’une fois pour vérifier votre motivation. Cela vous donne évidemment un certain délai, mais le meilleur moyen d’assurer un suivi respectueux demeure l’utilisation de la section des absences.

Le forum étant réservé aux joueurs adultes, le rp érotique est toléré. Surlignez les textes pour trouver la phrase secrète. Assurez-vous également de bien classer vos rps : indiquez si le sujet est privé, ouvert, et recensez-les lorsqu’ils sont terminés. Indiquez également si votre rp contient des scènes à caractère sexuel ou de violence.

Divertissement, jeux et socialisation

Un peu de détente fait toujours du bien entre les rps! Profitez donc de notre serveur Discord pour faire connaissance et tisser des liens avec vos camarades. Vous pouvez vous y connecter avant d’être validé. Posez librement vos questions! N’oubliez pas que le serveur Discord et forum sont séparés et ce que vous jouez sur la première ne pourra pas être pris en compte sur le second. La section des divertissements sur le forum est ouverte à vos idées.

Règlement du serveur Discord

Toutes les règles du forum s’appliquent également sur le serveur Discord. En vous inscrivant sur le présent site (forum), vous acceptez également le règlement du serveur Discord.

En raison du caractère instantané et des particularités de cette plateforme, quelques règles supplémentaires s’ajoutent et sont les suivantes :

Votre pseudo Discord, dans le serveur, devra minimalement contenir le nom de votre compte joueur (ou vos comptes) du forum. Cela facilitera les échanges et l’identification des joueurs.

Il n’est pas interdit de poster des images ou des vidéos ailleurs que dans leur salon dédié, mais pour favoriser la fluidité des conversations, veuillez vous servir du salon dédié lorsque vous avez plus d’une image ou vidéo à présenter. Pour la même raison, l’utilisation des gifs doit demeurer raisonnable.

Le contenu à caractère sexuel, gore ou pouvant choquer devra être posté dans le salon dédié afin de respecter les joueurs ne souhaitant pas être exposés à ces types de contenus.

Le rp sur Discord de type RPCB est possible, mais veuillez le faire dans le salon dédié afin de ne pas troubler les autres conversations. Les scènes réalisées dans ce contexte ne seront pas prises en compte dans le forum.

Pour tout conflit, les mêmes recommandations que pour le forum s’appliquent : veuillez d’abord tenter de les régler en privé après avoir pris un pas de recul. Le staff pourra vous épauler si aucune solution n’est trouvée après un effort pertinent de votre part, mais ce n’est pas le travail du staff de régler vos conflits à votre place. Ainsi, la messagerie privée du staff ne doit être utilisée qu’en dernier recours, et ce, de façon appropriée. Une communication respectueuse est attendue en tout temps.

Contexte

«Prêt à changer votre vie? C’est votre chance! Nous vous présentons enfin le jeu qui révolutionnera votre perception du futur. La technologie, tout droit sortie de l’imaginaire de notre honorable Cyriel, uniquement disponible pour vous faciliter la vie et votre routine! Oubliez la Terre où les humains sont ennuyants. Venez chercher la vie éternelle à Ganeri.» 

Ce fut amplement suffisant pour que vous cliquiez sur ce bouton apparu dans un mail ou sur une page web mystérieuse. Que ce soit réellement pour changer votre vie ou simplement par curiosité, vous avez téléchargé ce jeu sur votre ordinateur ou sur votre portable. Quelques mots sont apparus sur votre écran lorsque vous avez démarré le jeu et ce ne fut qu’en lisant ces mots que vous êtes tombé dans Ganeri. D’un coup, sans que vous ne puissiez comprendre comment ça c’était passé si vite.

Un monde futuriste où la technologie régnait était effectivement devant vous. Un ticket d’entrée, mais aucun ticket de retour. Vous êtes maintenant un citoyen de Ganeri que vous le vouliez vraiment ou non.

Dès vos premiers pas, vous avez remarqué que quelque chose clochait. Il n’y avait aucune femme dans la ville. L’idée vous semblait si absurde, vous pensiez avoir la berlue, de ne voir que des hommes autour de vous. Les technologies que vous rencontrez sur votre passage vous dépassaient presque. Les humains portait ces technologies dans leur corps. Transformer un bras faible en un bras puissant, rendre le cerveau beaucoup plus performant… L’homme augmenté était arrivé. Mais cela a ses conséquences… et vous en êtes le premier témoin. Ici, ce sont les IA qui commandent. Des êtres parfaits… qui ont le contrôle de tous les aspects de la société, parce qu’ils sont plus puissants que l’homme, ils ne vieillissent pas en apparence, ils sont la haute société. Les humains modifiés les envient, veulent accéder à cette vie, être, eux aussi, désirés comme ils le sont. Tout dans cette ville promeut les modifications, la beauté parfaite et la perfection. Les publicités sur ces écrans glorifient les bénéfices de devenir un IA. Qui ne serait pas tenté de devenir plus intelligent, plus fort, plus rapide. Qui ne voudrait pas de ça?

Évidemment, ce n’est pas donné à tout le monde, cette chance.

Mais est-ce que tout ça est vrai? Dans toute ville, il existait des risques et des dangers. Ganeri n’en faisait pas exception. Son maire aime avoir le contrôle, avoir la mainmise sur ce qui s’y produit, écouter ce qu’il s’y dit. Dès sa création, les habitants de Ganeri se sont fait implanter une puce derrière l’oreille gauche. Elle est utilisée comme pièce d’identification, de localisation et de stockage d’informations personnelles vous concernant, mais aussi pour une foule d’autres usages. Si vous choisissez de vivre comme tous les citoyens, il faudra se la faire implanter. Sinon, vous serez hors-la-loi et aurez bien des difficultés à vous intégrer normalement. Les forces de l’ordre vous arrêteront si elles réussissent à mettre la main sur vous. Un petit séjour en prison, une amende et la pose de la puce vous seront alors imposés.

Se plier aux règles vous permettra sûrement de vivre plus aisément… parce que de toute façon, la seule façon de vous faire une place ici, c’est d’opter pour la modification. Vos choix dicteront votre destinée jusqu’à la fin… et il n’y a pas de retour en arrière.

La ville

Ganeri regorge de plus de secrets que la majorité de la population n’en a conscience. Une histoire pas tout à fait ordinaire s’y cache sans que personne ne se doute qu’elle a été construite, modifiée et pensée par un seul homme. Cyriel. Il dirige et est à la tête de Ganeri. C’est lui qui a créé les IA et ces humains à parties robotiques. Tout humain ordinaire, venant d’un monde ordinaire, n’en croirait pas ses yeux, mais commençons par le tout début de cette… aventure.

2059. Cyriel était d’abord un homme rêveur qui songeait à créer son utopie. Son monde où il serait celui en contrôle, celui qui serait le plus puissant. Scientifique de profession, axé sur l’avancée technologique, l’homme travaille dans son temps libre à apprendre à créer un monde virtuel avec l’aide de quelques connaissances. Des personnes qu’il savait manipuler comme il le voulait et qui le suivraient sans se poser de questions. Ce petit projet se concrétisa rapidement en quelque chose de beaucoup plus important avec une équipe beaucoup plus importante.

2064. La possibilité de mettre une conscience dans un jeu vidéo ou un univers virtuel existait déjà, mais ce n’était pas suffisant pour Cyriel. Il voulait que le corps des gens, leur âme et leur conscience les suivent à Ganeri. Qu’ils ne laissent aucune trace sur Terre et que personne ne puisse en sortir une fois entré. Son petit monde était fait et il y ajoutait toujours de nouveaux éléments pour le rendre vivant, certes, mais son principal problème restait le transfert total. Cyriel voulait le faire qu’à l’aide d’ordinateurs ou de portables, que son univers soit disponible qu’à partir d’un téléchargement, mais qu’il reste intraçable par ceux qui voudraient l’arrêter.

Les années qui suivirent furent pénibles pour la petite équipe, Cyriel manquait de patience avec celle-ci. Il aurait bien aimé pouvoir en renvoyer quelques-uns, mais c’était trop dangereux. Il pourrait avoir rapidement un retour des autorités pour arrêter ses recherches secrètes si la vengeance tentait quelqu’un. Mais la chance sourit finalement à l’équipe, alors qu’elle tomba sur des recherches sur la téléportation provenant de la compagnie pour laquelle elle travaillait. Cyriel enchaîna nuits blanches après nuits blanches pour avancer le tout. Il voyait l’opportunité de sa vie de finalement réussir à mettre en place son utopie. Son monde.

2070. Un prototype fut finalement en place. Cyriel avait réussi à y faire transporter un objet, mais il n’y avait encore aucune garantie que l’objet s’était bien rendu à destination, mais il savait que l’objet avait disparu. Il ne manquait plus qu’à le tester sur un être vivant. Rapidement, le test se fit sur un chat, un chien et d’autres animaux. Quelques uns se perdirent ailleurs que dans Ganeri, d’autres se rendirent à bon port. C’était un très bon départ, une réussite. L’équipe se mit au travail pour savoir où l’anomalie résidait dans le système et il se rendirent compte que la passerelle vers Ganeri n’était pas assez solide si elle n’était pas connectée à un réseau internet. Cyriel mit alors en place une application qui devait continuellement rester connectée à un réseau, sinon, le transfert se bloquait et un message d’erreur s’affichait dans ce cas.

2075. Le premier test sur un humain se fit. Évidemment, ce fut l’un des scientifiques qui se porta volontaire. Celui-ci fit toute la procédure de A à Z jusqu’à ce que son corps disparaisse soudainement, laissant la place vacante pour un nouveau participant. C’est ainsi qu’un à un, ils entrèrent dans le monde créé par Cyriel. Le dernier à s’installer sur la chaise devant l’écran d’ordinateur fut ce créateur. Celui-ci s’occupa d’effacer tout ce qu’ils laissaient derrière eux. Tout s’effacerait après son entrée, quelques minutes plus tard. Cyriel s’assura que son monde était accessible à partir d’un site web qu’il avait lui même fait et qui s’infiltrerait tel un virus dans le Dark Web.

L’évolution de Ganeri. Cyriel commença à mettre en place toute sa ville, son équipe fidèle derrière lui, mais celle-ci ne lui était pas suffisante. C’était pourquoi il s’enferma pour travailler sur une nouvelle lubie. Des Intelligences Artificielles. Un corps robotique et une conscience purement humaine. Ici, l’argent n’était plus une limite et il pouvait faire tout ce qu’il voulait sans être limite par les outils ou les matériaux. Il imaginait et construisait. Évidemment, il était le seul à savoir comment ça pouvait être possible. Les scientifiques qui l’accompagnaient n’étaient que des cobayes à présent. Il n’avait plus besoin d’eux et de nouvelles âmes arrivaient de partout sur la planète.

Mais ce n’était pas réellement suffisant et il ne voulait pas que la majorité de sa population se souvienne de ce monde extérieur, de la planète Terre. L’existence de Ganeri n’était plus qu’informatique et il voulait que cette vision se répande. Rien n’était virtuel, tout était réel. Cyriel travailla sur la possibilité de faire naître des bébés artificiellement avec son équipe. Ils créèrent des embryons artificielles et ainsi, le tout premier bébé humain né à Ganeri. L’invention fut une aide précieuse et Cyriel en créa des centaines pour peupler sa ville. Dans les premières années, dès qu’il y en avait un de né, un autre était créé.

Certains acceptèrent de jouer le rôle de cobaye pour les expériences de l’homme. Celui-ci avait réussi à fabriquer un corps robotique parfait après quelques années et l’offre qu’il fit à ses «cobayes» était un peu trop alléchante. Une fois leur esprit dans le corps, il n’y avait plus de retour en arrière, et Cyriel en profita pour programmer le corps des robots. Plus personne ne pouvait se retourner contre lui, ils étaient ses pantins et il était le seul à connaitre les vrais secrets de son invention.

Après avoir transformé ses compagnons et quelques nouveaux citoyens en Intelligences Artificielles, qu’il appela simplement IA, Cyriel était maintenant prêt à transférer son esprit dans un corps robotique impérissable. Seulement lui parmi les IA serait ainsi immortel, et il avait finalement tout ce qu’il voulait. Ce ne fut pas longtemps après que la population riche fut charmée par cette invention révolutionnaire et que les trois classes sociales ont commencé à se diviser. 

Un corps parfait, ne vieillissant pas, mais qui peut mourir comme un humain. Qui ne voudrait pas rester beau jusqu’à la mort? Peu de personnes refuseraient, alors Cyriel conquit finalement cette classe sociale. Peu après, la classe moyenne demanda la même chose, mais adaptée à ses moyens. Cyriel n’hésita pas à profiter de cette chance pour conquérir la confiance de ces gens. Il leur offrit la possibilité de leur donner un bras ou une jambe pour augmenter leurs capacités. Bientôt ce furent des yeux, des oreilles pour augmenter les sens ou pour permettre certains avantages pour un emploi ou autre.

Lentement, le roi de la technologie, notre cher Cyriel, était devenu celui qui dirigeait et qui manipulait les gens pour construire sa société parfaite. Une société faite d’ordinateurs, de mécanique, de fils électriques et de puces électroniques. Tout s’était transféré en données informatiques, sécuritairement préservées dans un ordinateur que Cyriel gère jalousement. Son monde était devenu la réalité de tous les gens qui peuplait cette ville et Cyriel les contrôlait presque tous.

Cette puce qu’un nouveau-né se faisait implanter directement derrière l’oreille était un peu comme une carte d’identité. Tout y était et personne ne sait vraiment si cette puce fait plus qu’être un objet d’identification et d’utilité quotidienne pour la personne qui la porte. Par contre, ça rassurait quelques personnes, tandis que d’autres n’étaient pas autant d’accord avec cette situation, pensant ne pas être libres. C’est ainsi que trois classes sociales distinctes s’était formées. Ça compliquait un peu les plans de Cyriel, puisque la classe pauvre ne voulait pas ce monde entièrement fait d’électronique.

Il n’avait désormais plus accès à autant d’humains qu’il le voudrait. Il fut d’ailleurs forcé à créer une force policière alors que Ganeri connaissait sa première crise. L’apparition des Rebelles. Un groupe d’opposants qui voulait libérer les habitants de l’emprise de Cyriel et changer l’oppression pour un monde d’égalité.

Année 118. Aujourd’hui. Comment cette ville évoluera sera décidé par vous, chers habitants.

La création des IA

Les corps des Intelligences Artificielles sont fabriqués à la chaîne. Ils sont assemblés dans plusieurs usines éparpillées dans la ville. Ces corps robotisés passent par l’expertise d’ouvriers de la classe pauvre pour ensuite être transférés à la classe moyenne pour créer la peau et tous les détails qui donneront toute cette perfection à ces machines. Seulement, c’est à la classe riche, aux IA eux-mêmes de programmer tout ce dont ces créations auront besoin pour fonctionner. Sans oublier cette touche de programmation qui fait en sorte de les mettre aux ordres de Cyriel à leur insu.

Une fois les corps terminés, et après avoir passé certains tests, leurs propriétaires sont appelés à venir faire le transfert directement chez le fournisseur, par des IA en lien direct avec Cyriel. Il ne laisserait certainement pas n’importe qui le faire. Il le faisait lui-même jusqu’au moment où il ne pouvait tout simplement plus fournir la demande.

Les naissances humaines

La science à Ganeri, c’est aussi de pouvoir contrôler aisément la génétique et la reproduction humaine. Les hommes ne pouvant toutefois toujours pas procréer l’un avec l’autre comme le feraient une femme et un homme, il faut donc se tourner vers la reproduction assistée : des cellules reproductrices synthétiques sont utilisées pour former un embryon qui sera, bien sûr, toujours mâle.

Un complexe de naissances sert expressément à créer des cohortes d’humains natifs, dont une certaine proportion servira directement aux expériences de Cyriel, pour le mieux ou pour le pire. Les autres sont mis à l’adoption après 2 semaines, ou élevés dans ce complexe pour ensuite être livrés à eux-mêmes dans la société lorsqu’ils sont assez vieux. Traités comme des numéros, ces humains natifs sont donc généralement peu partisans du monde dans lequel ils sont nés, mais tout dépend du lieu où ils ont été élevés…

Cyriel

Notre cher et attentionné Cyriel est un homme particulier. Lui-même se proclamant comme un seigneur à l’aide de son prénom. Il n’y a pas beaucoup d’information à propos de cet homme puisqu’il n’aime pas divulguer sa vie personnelle sur la grande toile médiatique. Il préfère rester discret aux yeux de tous. Vous pouvez imaginer pourquoi, n’est-ce pas?

Il est tout autant mystérieux au sujet des femmes. Elles n’existent pas à Ganeri, aucune trace d’elles. Les hommes peuplant la ville vous demanderont d’ailleurs ce que c’est si vous en faites mention… Le mot «femme» n’existe pas et n’a aucune signification. Cyriel les trouvait simplement inutiles pour construire sa ville de rêve.

Ceux qui l’ont rencontré disent qu’il est le IA le plus magnifique et réussi de tous. C’est normal puisqu’il est considéré comme le premier d’entre tous, celui qui a permis toute cette perfection. Seulement, peu de gens, même rares sont ceux qui savent qu’il n’est pas tout à fait le premier IA, et que tous ses premiers cobayes sont morts. Sauf lui… Bizarre? Peut-être pas.

Il a toujours été une personne qui voulait avoir les mérites de tout, même pour les petits détails insignifiants. Il rêvait chaque jour d’un monde où les gens le vénéraient et ne feraient que parler de lui. Même si cela peut paraitre être un objectif atteint, ça ne l’est pas encore pour lui. Il s’assure que tous les nouveaux IA le vénèrent dès leur entrée dans leur nouveau corps, qu’ils soient aveuglés par une programmation de son cru et qu’ils soient tous moins parfaits que lui. Eux ils meurent… lui, non. Il est immortel…

Cyriel est celui qui a modifié son monde pour en construire un autre à son image. Tellement parfait, mais tellement imparfait à la fois.

Groupes sociaux

Intelligences artificielles - IA

Une intelligence Artificielle, les IA sont des êtres supérieurs aux humains par leurs fonctions physiques et intellectuelles. Pourtant à l’image d’un humain, ils sont simplement incroyables par leur allures parfaites et sans imperfections visibles. Derrière cette chair se cache en réalité un être robotisé à la façade parfaite, avec une âme semblable à celle des humains. Physiquement identiques à un humain, sans aucune part métallique visible.

Ils sont la classe dominante, la plupart étant riches et prétentieux. Ceux qui peuplent ce monde à la base ont comme mentalité qu’ils sont supérieurs aux humains, peu importe s’ils sont modifiés ou non… mais certaines exceptions à cette règle existent. Ils se font envier par beaucoup, tandis que d’autres aimeraient qu’ils disparaissent.

Humains natifs - HN

Humains nés dans ce pays futuriste. Il ne sont pas modifiés à part pour la puce qui leur a été implantée derrière l’oreille. Cette puce qui permet d’identifier et de localiser l’humain en question sans trop de difficulté, de même qu’à conserver ses informations personnelles. Ces humains sont contre le fonctionnement de leur société et des IA qui ont un peu trop l’avantage sur eux. Certains agissent activement contre leur gouvernement, tandis que d’autres préfèrent agir plus subtilement en aidant les humains extérieurs. Les HN occupent essentiellement les postes de bas étage que les IA ou les humains modifiés ne veulent pas occuper. Pauvres, mais certains préfèrent cette vie que de perdre leur identité d’humain.

Humains modifiés - HM

Les Humains Modifiés, comme leur nom l’indique, ont des parties/membres de leur corps qui ont été modifiés pour quelque chose de plus robotique. Ces parties modifiées peuvent la plupart du temps se voir facilement, contrairement aux corps des IA. Ils se distinguent assez facilement des autres groupes. Par contre, ce qu’ils pensent vraiment de la société et de leur mode de vie reste plutôt vague, puisque leur modification peut être issue de la volonté de l’être, ou par la force. Ils occupent une place sociale plus ou moins importante et ont une vie plutôt confortable. L’argent n’est pas un problème pour eux, contrairement aux HN. Un humain modifié peut être un natif ou un humain venant de l’extérieur.

Humains externes - HE

Un humain externe est une personne venant du monde tel qu’on le connaît aujourd’hui : la Terre. Il s’est laissé berner par une publicité qui avait comme seul but de l’emmener à Ganeri. Le voilà donc coincé dans un univers totalement différent du sien à cause de sa curiosité. C’est donc à lui de se laisser emporter par cette avancée technologique et devenir un surhumain en se faisant modifier, ou… de croire les avertissements des HN et de garder son humanité.

Classes sociales

Classe riche

Les riches, ceux qui ont la vie plutôt facile et sans tracas. Pour la plupart d’entre eux, ils ont des postes importants qui rapportent gros. Médecins, ingénieurs, scientifiques, banquiers, politiciens (de ce que Cyriel leur permet de faire). Ils sont pour une très grande majorité des IA sous l’influence de notre grand Cyriel. Certains attendent de pouvoir avoir leur apparence robotique de prête pour faire le grand pas et devenir IA.

Classe moyenne

Ils ont une belle vie, confortable, ils ne manquent de rien à part peut-être de réaliser leur rêve de devenir un IA. Plusieurs convoitent leur vie de riche et de perfection. C’est ce qu’ils croient en tout cas, ne se doutant pas que devenir IA de les mettre encore un peu plus au service de Cyriel. Vous l’auriez bien compris, cette classe comprend les HM et certains HE qui ont décidé d’intégrer les coutumes de ce monde. Comptables, ambulanciers, chefs d’entreprise, secrétaires. Cette classe est aussi très diversifiée.

Classe pauvre

Les rats du monde de Cyriel, lui-même les appelle ainsi. Ce sont des HN qui occupent cette classe et d’autres HE qui n’acceptent pas le monde dans lequel ils sont entrés. Couturiers, ouvriers d’usines, mécaniciens, plombiers. Ils occupent des emplois peu valorisants, et que la classe moyenne et riche considère misérables. Ils vivent de très peu, certains même vivant dans la rue. C’est dans les bas fonds de la ville que vous trouverez principalement les rebelles, ceux qui refusent de perdre leur humanité… mais vous seriez surpris que quelques HM s’y retrouvent également.

F.A.Q

Vous avez toujours des questions à propos de la ville? Consultez notre section à cet effet.

Les admins
Nos partenaires
Vous?